Le gris des fumées

 
Le gris des fumées

Où un goupil, un lynx et chacal 
empruntent les sentes de l'amitié
pour conjurer les menaces de la saison vide.


Ainsi, cette après-midi nous avons joué à trois à


Soyez un animal, rencontrez un animal, et touchez-vous la main à un moment décisif de la conversation.

Un simple dilemme du prisonnier vous dira si la confiance était là. 

Une fois que vous aurez un peu plus d'expérience avec le jeu, vous construirez une communauté et entamerez une quête pour la protéger.

Les univers implicites sont le Roman de Renart, les Fables, Les ChapardeursMinipouss / Arrietty, Yakari, Miyori no Mori, Kirikou, etc.




Effectif :

Alexane était un goupil. Le Rusé ; Xavier était un Lynx boréal, Trèfle et j'étais un chacal doré, Hurleur.

Durée de la fiction : 1h30, puis 6 minutes de bilan.

Témoignage audio.

Localisation : Ukraine. Le bois bizarre.


Nous avons convenu avant de débuter des animaux que nous jouerions. Nous nous sommes quelque peu documenté. Nous avons ainsi déterminé les mammifères présents en Ukraine, afin de jouer dans le même cadre que la partie précédente. Nous souhaitions qu'une certaine cohérence s'établisse entre le choix que nous serions conduits à opérer dans le cadre du système de résolution et le comportement documenté desdits animaux. Toutefois les décors retenus sont ceux de notre Millevaux familier et ont permis de pimenter nos échanges et notre histoire d'éléments fantastiques.

Xavier a placé un voile sur les scènes de prédation.

Nous avons joué sous l'angle de la collaboration.

Nous avons joué les temps "Les Fables" et "la vie sauvage".

Xavier et Alexane se sont rapidement imprégnés de leurs personnages.















Nous avons tous apprécié et nous comptons jouer "La quête" lors de la prochaine session.


Commentaires

  1. Un grand merci pour ce retour ! Je l'écoute bientôt ! Et, n'est-ce pas mon jeu "Animaux" que je vois sur la table de préparation, non préparation ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet.
      Je l'ai relu en préparation de la partie afin de l'utiliser si nous ne parvenions pas à nous dépatouiller de patte douce.
      Je pense que nous serons amenés à y jouer après l'épisode de quête.

      Supprimer
  2. Commentaires de Thomas après écoute :

    A. Fatalement, ça m’évoque les récits animaliers de Jack London

    B. Je suppose que vous avez utilisé la règle du dilemme du prisonnier lors de la rencontre avec l’humain, quand ils lui demandent de poser son arbre ?

    C. Mais non dans Millevaux il y a quatre saisons : l’automne, l’automne, l’automne et l’hiver :)

    D. Je ne l'ai pas indiqué dans mon compte rendu sur mon blog, mais j'ai utilisé l'almanach pour étoffer le passage des saisons, une entrée par lunaison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. B. Oui. Chaque rencontre a été jouée sur ce principe.
      Je voyais la tension monter. Alexane était vraiment hésitante à accorder sa confiance au bonhomme qui cherchait l'Emmieleuse

      Xavier était très hésitant au départ, dans une position de joueuse inquiète pour son personnage.
      Je pense qu'il a saisi que l'optimum était de jouer comme Alexane. Il a toutefois décidé de jouer en cohérence avec Trèfle. Il a joué pleinement et intensément son personnage.

      C. 😂 C'est aussi ce que disent les norvégiens

      D. Merci d'avoir repris non commentaire off.

      A. C'est l'un des rares auteurs que Xavier ait pris le soin de lire.
      Lorsque j'ai lu pour la première fois *Patte Douce* Xavier lisait par dessus mon épaule.
      J'avais initialement prévu de proposer une session de *A Wood Heart* et là j'ai réalisé que *Patte Douce* était vraiment un jeu pour lui.
      Je lui donc donne le tapuscrit à lite et il s'est chargé de promouvoir *Patte Douce* auprès d'Alexane

      Je pense que *Lillipousse*, *Animaux*, et Patte Douce* so't vraiment faits pour lui.

      L'autre jeu qui conviendrait bien au deux cette fois, c'est *My body is a czge*

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés