La chasse au gobelin

 

La Nuraghe noyée,



troisième partie :



dessin de Chaim Garcia

la chasse au gobelin.


Cette après-midi nous avons joué avec Mörk Borg. La suite de notre incursion dans la Nuraghe noyée.


Nous avions élaboré chacun un personnage en utilisant les règles optionnelles.

Je suis Crocs Noirs, un déserteur.



Xavier est Ventrechoux, une petite racaille de la cité d’Offrande.



Ensemble, nous délaissons le brasier éternel pour entreprendre notre chasse au gobelin.





1h50 de fiction pour un voyage immobile.


Si j’utilise les règles de chasse proposées par Into The Wyrd and Wild de Charles Ferguson-Avery, à nouveau l’atmosphère est pour moi essentielle. Les péripéties sont bien moins nombreuses que lors de la session précédente, mais la forêt en est encore plus présente.

Le personnage de Ventrechoux a progressé, et sans ce nouveau pouvoir, la confrontation avec les deux malmorts de la compagnie lui aurait été d’évidence fatale. Hors micro, Xavier a obtenu une progression de ses trois premières caractéristiques et a augmenté son nombre de points de vie, déjà abondé par le pacte de sang qui le lie à Crocs Noirs.


J’ai tenté d’insuffler une tonalité proche de l’envoûtant Dead Man. Je n’ai toutefois pas utilisé les notes abrasives et désolées de Neil Young.

Je leur ai préféré les compositions de Kali Malone, living torch, Velocity of sleep et Does Spring Hide Its Joy.


Nous avons joué les trois premiers jours de la chasse. Ventrechoux doit occire le gobelin sous six jours s’il ne veut pas en devenir un, lui-même. Laknauk lui a bien proposé de jeter la malédiction au brasier éternel, mais Ventrechoux a décliné la proposition et serrait fiévreusement au matin gris de cendre, la pointe de flèche maudite dans le creux de sa main.

Le plus solide des deux malmorts lui a arraché la joue et la fièvre l’a envahi tout le jour suivant. Ses deux compagnons semblent altérés, diminués. Mais Crocs Noirs promet que la chasse reprendra le lendemain.



Ce fut une belle partie.

En voici le témoignage audio :

La Nuraghe noyée, troisième partie : la chasse au gobelin.


Qu’en pensez-vous ?

Commentaires

Articles les plus consultés