Quatre de Marche, L'Arbre des vies

Quatre de Marche,
L'Arbre des vies






Effectif : trois joueuses.
Durée : 1 heure 52 minutes de fiction, suivie d'un bilan de quinze minutes.
Voici le témoignage audio



Hier soir nous avons joué avec Alexane et Xavier la suite de l'instance de Triomphe d'Alexane amorcée lors de la précédente session.
Nous avons utilisé une carte de Nervure et autre carte de La Stèle au cœur des plaines, deux entrées de L'Almanach et quelques Slogans (thème Millevolodine). 
J'ai grandement utilisé la nuée de mots devma préparation non préparation. 

Un grand plaisir de jeu qui nous a permis au travers d'un voyage chamanique immobile de découvrir un nouveau personnage, Soloviei joué(e?) par Alexane et son démon intime En Zoo le loup au pelage d'Or, Narcos, joué lui par Xavier.
Nous avons également découvert un peu plus, Le Gaillard, La Carpe, le frère de Zorika.
Nous avons rencontré un escargot bleu


Une grenouille


Puis une seconde, 


messagère protectrice qui a permis de couver l'oeuf bleu arraché au ventre d'Alchimio pour sauver les âmes des gaminots menacées par l'emprise du Ruisselant.
Masha a placé finalement l'oeuf en couvaison dans son Kanapoutz.




Commentaires

  1. Un grand merci pour ce retour !

    A. Une ref qui peut t'être utile : le théâtre Novokirchiv pour Inflorenza Minima par Antoine Saint Epondyle https://saint-epondyle.net/blog/jdr/setting-millevaux/

    B. C'est quoi un Kanapoutz ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A. Merci beaucoup Thomas.
      B. Voici un lien vers une explication canonique du kanapoutz
      https://dai.ly/x7713jt

      Supprimer
    2. B. J'ai longuement recherché sur les réseaux d'autres séquences en amont de la session, mais sans succès. J'avais le souvenir d'autre scènes où ils bricolaient des choses improbables.

      Un kanapoutz c'est un pansement d'espoir et de bienveillance avec des brindilles, des feuilles, des clous des vis et plein d'autres menus objets du quotidien.

      Supprimer
    3. B. C'est un fétiche de magie blanche en somme :)

      Supprimer
    4. Oui tout à fait, avec l'introduction d'une dimension drolatique qui n'a pas échappée à Xavier qui connaissait l'ile aux enfants

      Supprimer
    5. Mes commentaires après écoute de L'Arbre des Vies !

      A. C’est quoi le produit rouge que tu te mets sur les doigts ? Vous avez joué dans l’obscurité ?

      B. Vous avez mangé du saucisson animal pendant la session ? Si c’est le cas, j’aurais vraiment préféré que vous mangiez du saucisson végétal.

      C. La description du cadavre de Douchka est monstrueuse, Xavier a du flipper:)

      D. L’oiseau qui dit « Nitchevo », ça vient de Slogons, je suppose:)

      E. « Rêve ou cauchemar ? », ça me rappelle le leitmotiv de vos débuts : « J’ai fait un rêve, comme un cauchemar ».

      F. C’est sympa de voir des Corax dans tes parties.

      G. J’ai l’impression que Xavier fait du « bird in ear » à Alexane via son perso. Je crois que ça lui plairait de jouer son goupil comme dans Arbre:)

      H. Je reconnais une récitation de l’Almanach :)

      I. Hé hé la vieille possédée par les Slogans et l’Almanach :)

      J. Dans les légendes russes, il y a L’oiseau-prophète : il connaît le futur mais n’annonce que des malheurs

      Supprimer
    6. A. C'est une teinte destinée au cuir à demi sèche. L'effet était plutôt réussi. Cela donnait l'impression que j'avais du sang caillé sur les mains.
      Nous avons joué à la bougie une grande partie de la session, pour une immersion renforcée.
      C. Pas tant que cela. C'est son imagination et des esquisses de descriptions qui nourrissent ses peurs.
      Le gore et le glauque l' amusent plutôt.
      En revanche l'obscurité autour des bougies stimulait clairement son imaginaire.
      D. Oui en partie. Un mélange de slogans et de l'univers de Frédéric Jacques Ossang.
      E. Une pièce acousmatique qui a servi de générique. Dans l'album ce sont essentiellement des enfants qui parlent du monde des adultes.
      C'est un peu la perpective des personnages.
      G. Il adore cela je confirme, en tant que goupil, l'inverse je suis moins sûr...
      H. Oui

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés