La Nuraghe noyée
La Nuraghe noyée
Cette après-midi nous avons joué avec Mörk Borg.
Nous avons élaboré chacun un personnage en utilisant les règles optionnelles.
Je serai Crocs Noirs, un déserteur.
Xavier sera Ventrechoux, une petite racaille de la cité d’Offrande.


Initialement envisagée comme une unique incursion dans l’univers apocalyptique de Mörk Borg, la partie s’est déployée sur la base des éléments aléatoires issus de la phase de création. J’envisageais initialement de jouer avec le module « Dead Girls in Sarkash Forest » et quelques éléments issus de Into the Wyrd & Wild de Charles Ferguson-Avery. Et, étrangement, les résultats aux dés concernant les amorces d’aventure fut 100 pour Xavier et 99 pour moi, soit la découverte d’une nouvelle piste dans la forêt de Sarkash. Le sort en est jeté ! Nous avons donc joué principalement sur les relations, quelque peu tendues entre nos personnages : un homme-chien enivré par la nature alentour, un âne désireux de brouter de l’ail des ours frais, un cannibale hanté par la cataracte qui le ronge, deux singes dressés pour le chapardage et désobéissants à souhait.
Après d’intenses et violentes retrouvailles avec d’anciens compagnons d’armes, nous avons pénétré dans les profondeurs de Sarkash. Laknauk a ramassé puis mangé de jolis champignons violets puis de grosses mouches violacées sont venues troubler la quiétude de notre repos. Nous avons repris notre progression pour rencontrer la prophétesse du marais qui a livré une singulière augure à Crocs Noirs « Tu te trouveras dans le ventre du Monde. »
Après deux heures de jeu plaisantes, Xavier a demandé à ce nous poursuivions sous forme d’une mini-campagne.
D’évidence, ne nous ne jouerons pas pleinement dans l’univers de Mörk Borg, mais selon sa tonalité, j’espère déployer une forêt différente de celles explorées jusqu’alors. J’ai déjà modifié le nom d’une ville, Grift en Gift soit Offrande, où règne Sigfùm le bon. Dans la péninsule, le monarque enjoint sa population a accueillir avec ferveur son sort inéluctable. Ceci rejoint la fiction jouée avec Marchebranche la semaine dernière.
En voici le témoignage audio :
La Nuraghe noyée, première partie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire