skjut dom i huvudet

Une vidéo postée par Johan Nohr à l'occasion de la réception de sa contrepartie au foulancement réussi du jeu skjut dom i huvudet a aiguisé ma convoitise.
Le livret forme d'une vhs.
Une conception très réussie et pertinente au regard de la thématique du jeu : les zombies débarquent à Goteborg
Le foulancement était circonscrit à la Suède pour sa contrepartie physique, et, dès lors, le collectionneur qui sommeille, très, (trop), légèrement, en moi n'est qu'à demi déçu de ne pas posséder l'objet. 
Toujours est-il que ma curiosité est éveillée. 
Les jeux scandinaves, qui sont parvenus jusqu'à moi, sont dans l'ensemble d'une grande qualité. 
Itras By, La Sorcière de l'écorce, Mörk Borg sont des jeux très intéressants. 
Celui-ci se situe manifestement dans le droit fil du dernier cité, dont le design participe indéniablement de l'intérêt du jeu.
J'ai jamais été fan de zombies et pourtant ils peuplent les univers des jeux qui on ravi mon intérêt. 
Peut-être est-ce pour moi l'occasion de dépasser la suspension de ma crédulité que suscite invariablement le surgissement desdites bestioles.
Le court métrage réalisé par les auteurs du jeu déploie une atmosphère très forte. Se succèdent des moments d'angoisse presque palpable, des scènes drolatiques et de l'astuce que l'on attend à une table.
La contagion ou plutôt l'angoisse de la contamination en est le fil conducteur.
Sa mise œuvre dans ce contexte n'éveille pas en moi l'habituel "mais pourquoi sont-ils aussi méchants ?" et son siamois "Mais pourquoi sont-ils si cons ?".

Commentaires

Articles les plus consultés