Sept de Marche, Mono_OHM

 Sept de Marche, Mono_OHM



Avec Xavier, cette après-midi nous avons joué une nouvelle session mécanisée par Dragonfly Motel de Thomas Munier. Nous avons retenu la version plume.




En amont de la session, après avoir écouté le témoignage audio de la session l'Ecume immobile, une partie de Au Regard des Nuages de KF nous avons décidé avec Xavier, que nous allumerions une bougie afin de signaler notre prise de parole et que nous y brulerions nos billets une fois joués.

Nous avons utilisé Tchenobyl, une visite post apocalyptique de Laurent Michelot, (édition le Chêne 2020) comme bible visuelle pour nos décors.




J'ai sélectionné l'album 4. film ton de C SCHULZ 





et l'album Ukiyo de Die Form comme atmosphère sonore.



effectif : deux joueuses.

durée de la fiction : 1 heure 3 minutes, puis bilan.



témoignage audio :
Sept de Marche, Mono_OHM.




Xavier jouait Mono.


Je jouais OHM



Une très belle partie, assez difficile à résumer, puisque grandement bâtie sur les émotions, même ni nous n'avons pas usé de vertige logique, la magie des petits mots pour soutien et le jeu de ne pas se rencontrer mais de vivre les mêmes lieux a joué à plein.

Xavier a éprouvé quelques difficultés à demeurer dans le "je" et mon souhait d'ancrer cette session dans l'arc narratif en cours d'Ouroc nous ont conduit à écorner quelque peu les principes de la version plume.










































Commentaires

  1. Une partie de Millevaux jouée avec Dragonfly Motel ! Quelle super idée ! J'écoute bien sûr dès que je trouve le temps !

    RépondreSupprimer
  2. A. D’entrée de jeu Xavier est dans les ruines, une dimension que tu voulais explorer

    B. L’étagère qui disparaît : Xavier comprend tout de suite les enjeux oniriques de Dragonfly Motel

    RépondreSupprimer
  3. Mes commentaires après écoute de Mono Ohm !

    A. Dans quelle partie du monde cela se passe-t-il ? (J'entends parler de jungle et de bananiers alors que les descriptions évoquent Prypiat)

    B. Arrête d'insister, je pense qu'ils ne voudront jamais aller à Bekrel :)

    C. Très bon choix de musique, plus planantes qu'à l'accoutumée

    D. Triglav, le retour d'une vieille connaissance :)

    E. Dans Dragonfly Motel, rien n'interdit que vos personnages se rencontrent (juste qu'alors personne ne joue vraiment le décor ordinaire ou étrange)

    F. Un personnage des Sentes fasciné par le feu : Escarboucle

    Je suis ESCARBOUCLE ⚒

    J’entretiens le feu pour la communauté. Sans moi, elle serait condamnée au froid et à la nuit. Les cendres et les braises me fascinent.

    Je vais brûler une chose très importante pour une personne et je vais initier une autre personne à la science du feu.

    RépondreSupprimer
  4. A. Dans la vallée de Prypiat effectivement, mais auprès du cœur effondré la forêt rousse irradiée a lentement muté. Si cetains champignons se sont nourris des résidus radioactifs, le réacteur répand encore sa chaleur sur la zone. Un nouveau climat chaud et très humide s'est imposé. Les souvenirs des oubliés, de toutes générations, liquidateurs ou simples victimes de l'incident, se sont mêlés et ont ensemencé la forêt renaissante

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés