Dix de Messe _ Коля

 

Dix de Messe _ Коля



Où Коля, l’orientiste s’égare dans la neige maculée de sang de sa chère Zone.







Ainsi, cette après-midi j’ai joué seul à Red Snow de John Thomas Batts.

RED SNOW





Effectif : Je jouais Коля .

Durée de la fiction 

32 minutes.

Témoignage audio.

Localisation : Ukraine.
La zone d’exclusion de Tchernobyl.





Je me suis conformé aux instructions de l’autrice.

Toutefois, je n’ai pas joué dans le noir total. J’ai joué en après-midi et me suis contenté d’occulter les fenêtres et de m’éclairer au nombre de mes bougies symbolisant ma santé.

Je ne résumerai pas la fiction, grandement dictée par la procédure conçue par John Thomas Batts.

Je suis par ailleurs astreint à intégrer les douze références prescrites par Magnéto Millevaux. Je n’y suis pas parvenu pleinement, puisque j’ai omis l’emprise.
















Commentaire :

RedSnow est un jeu solo que je recommande à toutes. Il est écrit d’une plume élégante qui distille les informations avec parcimonie et laisse libre votre imagination. De plus, les procédures sont inventives et tendent à surprendre sans cesse le lecteur.

J’ai observé plus de silences que dans mon précédent Magnéto Millevaux, en raison de l’impact émotionnelle des scènes et de la volonté qui m’animait avant de débuter de poursuivre mon arc narratif.

Si le jeu Red Snow a atteint pleinement son objectif, je ne suis pas parvenu à atteindre le mien.

L’emprise avait toute sa place, mais je n’ai pas su dire au moment opportun, ce qu’il était réellement advenu de Коля. Ce passage est relativement confus, alors que dans mon esprit il était clair.

Comme de coutume je me suis appuyé sur une sélection d’images mais surtout sur la poésie de lAlmanach.

La photographie de mon personnage est extraite du film Le cuirassé Potemkine de Sergueï Eisenstein.





Commentaires

Articles les plus consultés