Nacha Mechta

 Nacha  Mechta




Aujourd’hui avec Alexane et Xavier nous avons joué à Nacha  Mechta de Milouch.

En raison de notre effectif réduit à trois joueuses, chacune a retenu deux personnages, même si Xavier et Alexane n'en ont joué qu'un. 

Nous n'avons pas convoqué de figurants sinon pour vivre les souvenirs qui hantaient la conscience de Piotr, le personnage d'Alexane. 

Nous avons choisi pour chacun des lieux un emplacement de notre bois familier. En outre j'avais proposé de jouer les scènes du bureau dans la pièce d'eau en chantier de notre maison. 

Nous avons vécu des scènes d'une grande intensité émotionnelle. 

Notre cheminement forestier fut de près de 3 heures.

Le transport du bois à la maison a eu raison de l'immersion d'Alexane et de Xavier. Seul l'accomplissement du second rituel de Piotr a bénéficié de suffisamment d'implication. 

Nous avons accomplis nos rituels, la plupart du temps, sans qu'il soit nécessaire de préciser leur nature. 

Certains rituels sont demeurés relativement abscons à Xavier et Alexane, qui ne détenaient pas toutes les clés historiques.

Ce ne fut pas pour autant un obstacle à notre plaisir de jeu. 

L'évolution des personnages, les culpabilités et les craintes qui les rongent ont amplement suffi à alimenter notre jeu. 

Alexane avait décidé d'incarner un personnage timide qui s'éveille à un pouvoir qui l'habite. Le dispositif de jeu lui a permis d'explorer pleinement ce personnage, très difficile à personnifier, privé de corporalité, confiné à une table. 

Elle a joué intensément les émotions et les troubles de Piotr. 

Je garde en mémoire les souvenirs des victimes de Piotr la visitant, l'aveu de sa peur d'être seul, isolé mais plus encore seul en son genre ou bien encore l'adieu déchirant à son père Sergueï Oulianov, l'ancien porte flamme. 

Alexei et Piotr ont pris le train zéro pour l'avenir et Xavier et Alexane entendent bien continuer à les jouer. 

Nacha Mechta tient toute ses promesses même si nous n'avons pas pu l'exploiter pleinement pour des raisons pratiques. 

Une très belle session! 

Merci à Xavier et Alexane 

Merci à Milouch et Thomas. 






















Commentaires

Articles les plus consultés