Retour vers le passé

 Dormeurs 


Mathieu et Gabrielle 

Début d'une campagne à trois...

Une communauté montagnarde de jeunes enfants encadrée par sept anciens, un tantinet mystiques. Elle démarre plein feu sur la Tignasse, sept ans qui a peur des esprits du murmure, mais qui chausse sa marmite, euh, non pardon, son casque pour secourir Oeil-Aube la jeune aveugle, perdue dans les méandres de la forêt noyée. 21h-3h30. Premier épisode enthousiasmant pour les trois. Nous avons utilisé le cadre offert par Mutant Année Zéro, afin de mieux plonger dans Degenesis

Commentaires :

C'était le 16 juillet 2017

C'était un beau début et une très belle histoire, un très bon moment consacré à explorer une communauté improbable.

Quatre années se sont écoulées depuis. 

Si je me souviens de ma fascination pour l'univers de Degenesis je n'oublie pas plus mon choix du cadre des Balkan, hors des routes les plus courues et la volonté de convoquer quelque chose de l'univers de Tarkovski ou de Beckett. 

Depuis j'ai joué de nombreuses sessions, plongeant graduellement dans l'univers de Millevaux. 

L'actualité de l'édition (nouvelle traduction de Mutant Année Zéro) et ma dernière session me conduisent sur les mêmes rivages. 

La composition de la table a changée. 


Alexane et Xavier 



Et plus maintenant qu'alors je doute de la qualité de jeu que j'y propose. 

Je suis un peu comme la Svetlana de notre dernière session. 


Commentaires

  1. Merci pour ce témoignage émouvant ! Le jeu de rôle c'est avant tout une aventure humaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Relâche
      C'était ce qu'affichait comme programme le cinéma Jeanne d'Arc de Senlis pour l'été.
      Ce que je ressentais avec aigreur lorsqu'adolescent la liberté de l'été s'offrait à moi.
      Enfin j'étais pleinement disponible pour regarder des films mais ceux-ci choisissaient ce moment précis pour partir en vacances.

      C'est un week-end estival où le soleil darde de toute sa force.
      Moi mes forces m'ont désertées.

      Xavier entend trottiner tout son soaoul dans les rues baignées de soleil ou à défaut jouer en théâtre de l'esprit avec Noémie par messagerie.

      J''ai profité d' une insomnie pour laisser mon esprit vagabonder et envisager les possibles de notre aventure commune.

      J'ai pris des photographies de nuit et imaginé de nombreuses scènes que j'aimerais beaucoup pouvoir jouer.

      Toutefois, Xavier est aujourd'hui non disponible, de même qu'Alexane.

      Si parfois il est advenu que je poursuive en solitaire ce que nous avions amorcé ensemble, je veux jouer celles-là avec elles.

      Notre histoire est inscrite dans cette fragile alchimie du tourbillon de nos émotions.

      Relâche donc,

      avec une POINTE d'impatience.

      Supprimer
    2. Comme ça ça me laisse le temps de rattrapper mon retard :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés