среди нас (sredi nas)

 среди нас
 (sredi nas)




Je souhaite amender en permanence ma pratique à ma table et récemment je me suis intéressé à "Among Us" le célèbre jeu vidéo. Ce jeu a déjà été transposé dans les RP auxquels se livrent régulièrement Alexane et Xavier.
J'envisageais de le transposer dans le cadre où nos dernières sessions nous ont conduit.

Ainsi le vaisseau spatial ou le dirigeable serait dans notre cadre l'Usine, l'usine des eaux que nous avons déjà plusieurs fois évoqué.

Chacun tire en début d'instance une pierre d'un pochon opaque. (Nous sommes trois, deux pierres blanches, une pierre noire)

Pierre blanche : la bonne âme tente de réparer l'usine, pierre noire elle est hantée et sabote une installation ou tente de gangréner une autre âme. 

L'usine comporte quatre bassins de rétention, la turbine de filtration et le poste de commandement. Tout est hors d'âge en état délabré. Quatre états possibles fonctionnel, délabré détruit souillé.

Dans le temps d'une instance, une bonne âme peut contribuer à remettre en état une section et une seule, en améliorant son état d'un cran. Elle peut également chercher identifier le sorcier qui a souillé l'installation.

Dans le même temps, une âme hantée peut saboter une section, mais pour cela elle doit agir isolément. 
Elle peut choisir de souiller une cuve, avec des conséquences sur la population de la communauté, mais cette entreprise nécessite d'y consacrer trois instances. La première consiste à glaner des éléments parasites dans la forêt, la seconde à les diffuser dans l'installation, la troisième à s'assurer que la souche implantée prospère en la nourrissant.
Une âme hantée peut également choisir d'éliminer une bonne âme. 
Cette dernière devient un fantôme, mais peut toujours accomplir ses tâches. 
L'âme hantée peut gangréner une bonne âme, mais elle doit consacrer trois instances à cela. 
Une première pour réunir les ingrédients, une seconde pour entreprendre le rituel et une troisième ou elle subit le choc en retour. Elle devient un fantôme.
Si un ange, une bonne âme, démasque une hantée, parce qu'il la surprend ou la recherche activement, il peut la bannir (elle reviendra) ou l'accueillir dans la communauté en un rituel de trois instances.

En musardant autour du phénomène "Among Us", j'ai découvert un musicien dont la voix et la tonalité des morceau épousent à merveille cette esthétique :

Le morceau siren head tout particulièrement en raison des paroles qui sont très raccord avec une forêt hantée et tout ça...

Même si agoraphobic a ma préférence musicale ou en bien encore le plus abouti E girls are runing my life.

Je me suis dit que je pourrais ouvrir un micro avec un gros effet pour les moments de rituels avec la hantée... 

Commentaires

Articles les plus consultés