Vingt et un de Vrillettte P'tit j'ai su

Vingt et un de Vrillettte
P'tit J'ai su



Où Léon libère un gamin crucifié
Où Jesus donne la recette des imagos 8 ses copains Piotr et Léon
Où Piotr révèle sa part d'ombre
Où Jésus Piotr et Léon décident de devenir docteuses des anges bizarres 



Effectif :

Alexane joue Piotr 

Xavier joue Léon

Je joue Jesus 




Lieu :  une grange d'Ukraine, intérieur nuit, salle de classe de musique. 




Durée de la fiction :

1h30 puis 22 minutes de bilan 

P'tit J'ai su


C



ommentaires :


Nous avons joué sur les principes de Mignon.


J'ai introduit une certaine dose de vertige en jouant Jesus, (sobriquet désobligeant dont ont été affublés Mathieu Gabrielle et Xavier au collège) un clone du personnage de Xavier Alexei ayant des traits de son ancienne joueuse.

La partie fut consacrée à la découverte mutuelle des trois personnages et de la communauté des anges bizarres.

Pas de véritable adversité, des moments drôles, d'autres tristes ou mélancoliques et pas mal de belles images.

Cette session fut plus paisible que d'autres, (peut être trop pour Alexane) où chacun a pu développer son personnage en lien avec les autres.

Une très belle session.

Merci à Xavier et Alexane. 

Commentaires

  1. A. Un grand merci pour ce retour ! Tu peux nous en dire plus sur Mignon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mignon c'est la traduction en français de малюсенький, une modalité de jeu freeformiste où l'on joue la contagion du rêve par le cauchemar.
      https://drive.google.com/file/d/1mageaGnapeZf9EugVUY9tOBsTCUHh-I0/view?usp=drivesdk

      Supprimer
  2. A. C'est la traduction d'un jeu écrit par quelqu'un d'autre ou c'est une oeuvre originale de ta part ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mignon la signification française de малюсенький une modalité de jeu freeform pour Umwald dont je suis l'auteur.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés