Réminiscences

 Réminiscences




Vidéo de They Walked in line 



Un rapprochement somme toute assez évident entre "requiem pour un massacre" et "they walked in line" de Joy Division.


J'avais regardé le film avec Gabrielle, il y a moment déjà et l'avais par la suite intégré dans motre campagne pour un résultat qui fut pour moi mémorable.

Le montage effectué autour du titre est saisissant et particulièrement impressionnant. 

Cette boucle musicale et visuelle est pour moi un manifeste de ce que pourrait être une réminiscence de Mantra ou un flachebaque traumatique  dans Millevaux. 




J'ai proposé à Xavier de réaliser une boucle son et vidéo en amont de la session pour nous donner à voir une réminiscence de son personnage. 


Il a décliné ma proposition préférant le dire de ses mots. 


Je considère néanmoins que le format d'une pastille audio-vidéo  pourrait être une belle extension du cadre de jeu. 


Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

  1. Ce serait bien sûr une idée intéressante, après voilà qui requiert des capacités en collecte de vidéos et en montage, c'est quelque chose de réalisable avec les outils disposnibles aujourd'hui gratuitement, c'est juste qu'il faut y consacrer du temps, et bien sûr se pose également la question des droits des images et audio utilisés si on compte diffuser.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés