Je ne sais pas

Vingt-et-un de Vomembres


Je ne sais pas






Où Léon craint Akani.


Où Léon laisse un message au répondeur de la forêt des forêts.


Où Léon s'enfonce dans la terre à Goupil.


Où Léon invite Ours à son repas.


Où Tyee, retrouvée, ne sais pas.







Lieu

la forêt de la réserve des Myrtilles, Colombie Britannique.





Effectif :


Xavier joue Léon




Je joue Tyee, Akani, Goupil, William, Corbeau, Ours


Durée de la fiction :

Je ne sais pas 1 heure 55 minutes puis bilan de 3 minutes.






Commentaires :

Nous avons reconduit le dispositif de l'épisode précédent.

Nous avons joué les préliminaires d'une traversée ou une traversée, je ne sais pas.

Je souhaitais convoquer plus de poésie et de contemplation.

J'avais apporté à la table "le petit livres des casseurs" de Max Fullembaum. Je ne l'ai pas mis en jeu.

J'ai joué dans l'instant de peur panique ou la voiture fini par démarrer, un premier écart, une vision du premier feu, comme un reflet dans l'eau trouble. C'était trop statique et n'offrais pas de prise à Xavier.

Mais j'ai suggéré que nous avions quitté la voiture pour mieux m'y ancrer ensuite et rejouer la route, le voyage nocturne et anxieux qui bientôt s'achève en accident, (un jeu en miroir avec Xavier).

Là, à ce moment la session a enfin basculé vers un horizon désirable. 


Léon a exploré, à la lueur d'un zippo, le bois à la recherche d'un bâton, d'une canne de fortune pour Akani, blessé à la cheville.

La Forêt est devenue un personnage à raison du jeu de Xavier.

Un périple à la manière de Bois-Saule, ou Léon tombe dans un terrier, négocie l'hospitalité auprès de l'esprit Goupil, puis le lendemain suit la trace laissée par sa soeur.

L'échange était fort. Je suis demeuré l'esprit animal, un moment, un long moment inquiétant pour Xavier. 

Puis Goupil a avale un coquillage prélevé sur la ceinture Wampun et négocie avec le petit d'homme. Un ligne tracée de sa griffe sépare leurs terres respectives. 

Au matin, la ligne semble avoir été tracée comme en songe par Léon.


Sur la piste de Tyee, il rencontre un esprit Corbeau ayant le visage de William à qui il confie ses malheurs. En retour celui-ci lui dit de se méfier des faux amis et de trouver Unci pour soigner Akani, (nous avons allumé le deuxième feu).

Enfin il retrouve sa Tyee, désorientée, alors que son espoir faiblissait. 

Ensemble ils regagnent la voiture, où elle revêt la tenue de bûcheron de leur ravisseur.





Alors surgit Ours qui les rançonne et dévore toute leurs provisions avec la bénédiction de Léon, (troisième et quatrième feux).

Puis sous l'impulsion de Tyee, terrorisée ils gravissent la colline boisée pour s'enfoncer dans le bois.

Lisière de la traversée.

Alex a manqué à Xavier, même si ce dernier a prix plaisir aux rencontres proposées. 

Les choix qui s'offraient à lui l'inquiétaient. Les conséquences il devrait les affronter sans aide. Mais il a été heureux de pouvoir dialoguer avec les manifestations de l'adversité.

Il y avait un je ne sais quoi de Bois-Saule autour de la table.

Une partie agréable pour tous les deux donc.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés