quinze de Messe _ le p'tit coin tranquille


quinze de messe




le p'tit coin tranquille


Cette après-midi, j'ai joué le niveau 4 de mon errance dans la forêt aux oiseaux, initiée avec Donjons & Dominos de Romaric Briand.




Toutefois, aujourd'hui j'ai choisi d'animer ce niveau avec le jeu Beyond The Borders Of Fae Lands. Ce jeu avait été recommandé par Milloupe sur le salon Discord Millevaux





J'ai retenu l'essentiel des règles que propose ce jeu en considérant comme personnages Victoire (Oriente) et Gérard-Hippolyte, le seul survivant du commando F.F.I.

La tonalité de la session doit beaucoup à l'inventaire minimaliste, l'iconographie de ce jeu.

En prélude, j'ai joué, à l'écrit, le voyage de Victoire jusqu'au passage, l'entrée du Bois au Sôtré.

J'ai considéré que sa voix singulière méritait le pas de côté recommandé par GYEF alias Yli/Eï dans le salon dédié aux parties contées ou enregistrées du Discord Millevaux

quinze de Messe le bois au Sôtré Victoire Chose

Cette modalité de jeu en silence m'aura permis d'enquêter un peu plus sur la personnalité de Victoire, éprouver certaines des émotions que je lui prête avec un sentiment de cohérence et d'immersion assez intense.

Le texte est assez court, mais riches de sens et pleins de couleurs du terroir vosgien.

Je suis assez heureux du résultat.





J'ai ensuite repris le cours habituel de mes sessions en solitaires en ouvrant celle-ci sur les entrées glanées dans l'Almanach. Certaines répondaient à la carte d'Oriente piochée ou aux paroles d'une improvisation du collectif Sholari auquel j'appartenais.










L'incursion dans le bois au Sôtré a pris la forme d'un rêve comme un cauchemar, peuplé de Gaumés. Ces pommes-de-terre en armure se sont offusquées que Victoire soit venue sans présent pour le maître des lieux ou sa garde (eux) et ont exigé qu'elle confectionne pour eux de la confiture de marie avec du gratte-cul (fruit de l'églantier).


Gaumés

Cette fois, la forêt était là. Du moins en ai-je éprouvé le sentiment.



Puis 
Gérard Hippolyte a retrouvé brièvement un reflet de Marie-Josèphe.



Mon tapis sonore m'a permis d'imaginer cette forêt de fae, (Eric La Casa : Les pierres du seuil part I, Im Wald, Mille et trois souffles d'écorce ou la dernière forêt en marche et Laurent Pernice & Dominique Beven : le corps utopique.)

J'ai achevé la session sur une dédicace spéciale de Gabrielle, Respect

J'ai vraiment apprécié cette session et la liberté offerte par Beyond The Borders Of Fae Lands.

Voici le témoignage audio de la session.

Bonne écoute !

Comme de coutume les commentaires et remarques sont attendus...


Commentaires

  1. Un grand merci pour ce retour !

    A. En effet ton solo écrit est intensément vosgien ! Tu l'as joué avec un système ou c'était juste au fil de l'inspiration ?

    B. Et mais c'est génial les Gaumés (les pommes de terre en armure si j'ai bien compris) ! C'est une véritable créature du folklore vosgien ? J'ai pas retrouvé sur internet.

    C. Hum le clip "Respekt" fait froid dans le dos. Go vegan, quoi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A. Je l'ai écrit au fil de l'inspiration, en tentant d'offrir une autre perspective que celle que ménagerait la scène selon Gérard-Hippolyte.
      B. Tout à fait, des patates en armure ! La pomme de terre est une obsession familiale du côté maternel de ma famille et une blague récurrente des apprentis germanistes à la maison : je suis une patate en allemand avec le pire accent.
      C. Oui.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés