Se mettre l’œil dans l’oreille

 Se mettre l’œil dans l’oreille

-"C'est ça qu'on va faire :

Botter l'cul d'tous ces patrons !

Inconsidérément !"

nous propose René Lussier dans son opus, "Le Trésor de la langue ".

Tant de phrases demeurent en l'air !

Le pays des possibles.

Et si toutes étaient le corps, la voix, le chant des oiseaux qui dessinent la lisière du monde désirable ?

Qu'adviendra-t-il de TOI, de Nous, de Vous, si l'égrégore s'emparait du pouvoir sur le verbe ?


UN est pluriel.

JE pose une main sur la table.


JE laisse la chaleur des mots remonter le long de mon bras.

Le temps d'une comptine, j'esquisse les courbes des mots usés, défraîchis.

Chaque faux plis, est une sente oubliée que l'enfant en moi, celui d'avant la neuvième, avait mis au fond de sa poche, avec un mouchoir par-dessus.

à mon inventaire, j'ai les au cas ou si que j'ai brandi comme paratonnerre.

Le fossé est bordé, lui, par les si seulement, négligés par la redondance d'un second si.

Le ton de commandement rythme le récit des ellipses nichées dans les ainsi de suite.

Je mets les pieds dans l'foie, là où ça gratte !


L'ciel m'en est témoin qu'je dis vrai !


Voici le pdf.

Ceci est une variation en jeu homogène d'Endosmose, lui demeurant quasi homogène.



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés