Vivre avec

 


VIVRE AVEC

Voici ma préparation, non préparation, du niveau 3 de ma partie de Donjons et Dominos dans l'univers de Millevaux.

J'ai souhaité aborder la session avec une autre approche des dominos tout en conservant le lien fort que j'avais éprouvé avec les personnages lors des sessions précédentes.

Ma démarche s'ancre un peu plus dans l'intériorité des personnages.

Vivre avec...

Сделай

חַיִים

Vie, (pluriel)

[Haïm]

Nous nous construisons sur la faille.

"Quand la mort surgît,

raconter la vie est tout ce qu’il nous reste."

Nous ne sommes jamais prêts.

« J'ai placé devant toi la vie et la mort,

Et toi tu choisiras la vie »



Maladresse extrême dans la maison du silence.



Consoler

Le silence s'impose.



L'endeuillé sollicite seul la conversation.

Trouver les réponses, sans les apporter.

« Où dois-je regarder pour voir mon frère ? »

« Jamais, je pourrais finir ma septième ! »

חלוקי נחל

Cailloux

[Eh ben]

Parents enfants



Les pierres sur lesquelles bâtir l'image de l’âme disparue

La mort c'est la possibilité de l'impossible.

L'impossible n'est jamais possible, sauf la mort.

D'une part, elle est toujours imminente, toujours possible, toujours visible, quand c'est l'autre qui meurt;

d'autre part, il est impossible, pour un vivant, de vivre le mourir, de l'embrasser.

"La mort est la possibilité de la pure et simple impossibilité du Dasein."

Sein und Zeit

Heidegger

Mourir c’est s'attendre aux " limites de la vérité" .

La peur a mangé la sève des rêves que nous pouvions nourrir.

Nous aurons été morts.

Nous quittons la lisière des mensonges.

Nous approchons la Mère du Cercle.

Ça aïe.

Une à une,
je gravis les marches.

Tu tiens ma main.

Tout cagneux, je retiens la tienne.

Nos mots,
chauds à l’oreille, nous tiennent compagnie.

Chapargnats égarés, tout à nos chaurées, nous n’avons pas su que le jour nous quittais.

Bellen timide s’en va.

Il accroche ses derniers feux à nos chnobottes.

J’sais pas pourquoi,
j’en suis à chialer, tant et tant que j’choûille sur les marches d’la chaume.

Nous pénétrons dans le temps vertical. 0-6 1-6 2-6 3-6 4-6 6-6 6-6 簡素 Kanso.

La suite c'est ici Vivre avec 

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce trop perché ?


Commentaires

  1. Déjà l'introduction, poético-philosophique, qui finit en terroir patoisant, fait envie ! Je vais lire la suite dans le PDF

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés