Marchebranche Tentative première La Gravelle Les métamorphoses

Marchebranche

Tentative première





La Gravelle



Les métamorphoses


Cette après-midi avec Alex et Xavier nous avons joué à

Marchebranche



Les métamorphoses

durée de la fiction  : 2 heures et 15 minutes, suivie d'un bilan plus étoffé que les précédents et de la feuille de route pour la quatrième session.

résumé de la fiction :



Mercure est convaincu qu'il est en mesure d'endiguer la gravelle. Il convient qu'ils réunissent les ingrédients nécessaires. Le premier est un nid blanc d'une espèce d'oiseau dont il ne se souvient plus. 

Il est atteint par la gravelle et son oubliotte en est plus sévère encore. Il sollicite ses compagnons pour résoudre l'énigme de sa mémoire grêlée.



Myosotis lui propose de recourir au cherchieur. C'est simple, il suffit de dire "d'accord cherchieur" et le voilà qui accoure avec l'information désirée. 

Peu après un drôle d'insecte les rejoint et se propose de trouver où nichent les oiseaux contre la cache de glands moisis de Boule de glands.



Ils cheminent ensemble et sur le chemin de Bois Vorace

Alors qu'il glanent d'autres glands dans la boue du fossé Cobalt extirpe un oeuf gélatineux de la taille de son ongle de pouce. Par pure provocation, il l'offre à Boule de Glands qui l'avale malgré les remontrances et remarques acerbes de Mercure




Alors s'amorce la première des métamorphoses que connaîtra le petit haut comme trois pommes.






Chenille jaune urticante, papillon menacée par de multiple prédateurs de la forêt, Boule de Glands arrache finalement le nid d'hirondelle tant convoité dans une caverne conchiée de guano de goupils volants














Malheureux, il rentre avec son trésor et une Apis morte qu'il caresse distraitement encore tout imprégné de la puanteur de l'antre des goupils volants. Il échange une plaisanterie avec son compagnon Myosotis dont la larme ragaillardit la butineuse toute sèche. 

Ils préparent une décoction de champignons et pour la plus grand plaisir de Boule de Glands, ce dernier recouvre sa condition de chenilles.




Ils conviennent,  autour du feu  lancé près de l'athanor, non loin de l'ancien atelier de Fugace le forgeron devenu soldat, de repartir au Bois Vorace afin d'y quérir le second ingrédient : la bave blanche de l'oiseau-nuit.





Commentaire :

Cette fois, le rythme fut dicté par les tables aléatoires consultées sur Chartopia. Il est plus soutenu et la partie nous a convaincus.

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

  1. Ah ah j'adore le fait que tu aies repris les chauve-souris pour en faire des goupils volants. J'ai fait la même chose dans la campagne L'Ordre et le Sauvage :) J'aime bien aussi l'idée d'un athanor en pleine forêt, c'est intriguant mais pas tout à fait incongru, on peut imaginer une tradition alchimiste réalisée en pleine forêt, à l'abri des regards et à portée de certaines matières premières, tout comme on prêtait des activités occultes aux carbonniers et autres bûcherons reclus en forêt.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés