In'bo 29 de Charnier Animalia : Jean-Isidore et les Morts-Plateaux

 



IN’BÒ


 29 de Charnier



Animalia

Jean-Isidore et les Morts-Plateaux


Cette après-midi, avec Xavier, nous avons joué à In'bo.


Nous avions laissé Jean-Isidore en mauvaise posture, menacé par la Rua Céleste blanche.




Nous avons donc joué un coup, celui de la Rua, mais tel que perçu par les autres ferlempins, quatre temps, (nombre de graines moissonnées par la Rua). Chaque graine est un aspect que revêt la disparition de Jean-Isidore auprès de ses copains : un passé, un souvenir, un rêve, un lien. 

Une combe à l'heure où fument les goupils. 

La froide humidité imprègne les vêtements.

Jean-Isidore est seul. 

Des pas crissent sur le givre, mais ce ne sont pas les pas de ses amis, qui l'ont oublié, ici au fond la combe.

Puis Jean-Isidore s'est éveillé dans une cabane, un taudis, tandis que les fantômes de ses amis devisaient dans la brume de ses souvenirs.

Des remugles de sueurs, de foutre et de pisse imprègnent les planches vermoulues. Une vieille comtoise trône, seule sous les trophées drapés de toile d'araignées. Une jeune fille se tient face à lui. Elle l'aide à se relever, lui qui est égaré, tout ankylosé. Elle a faim.


Aude-Marie


Au dehors le printemps règne. 

Mais il s'en fiche bien, il cherche son chat et nulle trace de sa tasse !

Nous avons donc, dans un second temps, mais dans la continuité de la disparition jouée la première partie de la session, joué le scenario Animalia qui s'inscrit dans la campagne L'Ordre et le Sauvage de Thomas Munier.


Chlore


Le postérieur de Jean-Isidore a rencontré le pied du méchant Chlore, qui l'a envoyé ramasser du petit bois et d'une gifle retentissante à envoyé Jean-Jérôme couper du bois en forêt tandis qu'il a exigé d'Aude-Marie qu'elle brique le gourbi.


Jean-Jérôme


Jean-Isidore attiré par le fumet qui se dégageait de sa cahute a également rencontré la Chicotte puis a accompagné, avec la gentille Eglantine à la mare avec toute la marmaille.

la Chicotte


Eglantine



Le plus hargneux, Prépuce, s'en est pris à sa tasse à jambes de poulet et a voulu la briser. Alors Jean-Isidore, a découvert le Code, promis à un procès en sorcellerie. Mais Eglantine sera son avocat.

Après s'être fait craché dessus par les mômes et accusé d'être un infecté de merdouzi, il est allé chercher du bois et n'a pas retrouvé Jean-Jérôme, mais a rencontré le bucheron. Ce dernier inquiet qu'il puisse être contagieux l'a mené auprès de La Guérisseuse, à qui, en toute innocence Jean-Isidore a offert le thé noir du souvenir.


Le bucheron


La Guérisseuse



Une très belle partie, d'un peu plus de deux heures, (un quart d'heure hors micro), qui nous a permis de planter le décor.

voici le témoignage audio 

Animalia, Jean-Isidore et les Morts-Plateaux




Xavier a apprécié les deux fractions de la session et a demandé à ce que nous jouions en alternance les ferlempins en guerre et Jean-Isidore en Animalia.





Commentaires

Articles les plus consultés