Il faudra revenir ! Unheimlich L'encre dégouline de la bibliothèque


Il faudra revenir !



Unheimlich 




L'encre dégouline de la bibliothèque


Cette après-midi, avec Xavier nous avons joué à une variante de Il faudra revenir ! : Unheimlich.

Plutôt que nous laisser guider par les seules cartes de l'Ensourcellement et de Il faudra revenir ! nous avons déposé quelques graines d'anone au fond d'une bouteille. Les graines dissipent le malhabile si elles sont asséchées. Alors elles bondissent, d'alvéole en alvéole, et le nombre qui aboutit seul, en masse sache dit le nombre de lettres à puiser. Les lettres forment un mot de pouvoir que nous pouvons coucher sur notre feuille de géomètre pour gagner en pouvoir sur le monde de l'autre coté.

Une armoire, dans une bibliothèque,

une armoire offerte par Valéry Giscard d'Estaing 

à la bibliothèque dirigée par Papy-Père.

et Albert chargé d'annoter les retours.

Mais il n'est pas seul...





Il hésite à forcer la porte de l'armoire qui renferme les outils de sa vacation.

Papy-Père l'a accompagné, comme de coutume, mais a oublié d'ouvrir l'armoire.

Albert s'empare du coupe papier et tente de forcer la serrure.

Mais ça bouge là-dedans !

Des choses noires et gluantes tombent du plafond.

Barnabée doit lui faire une farce !





Encre

Trois scènes jouées à la suite.













Fiction de 52 minutes : L'encre dégouline de la bibliothèque.

Ce fut drôle et émouvant.

Le dispositif bricolé, la mécanique de circulation des graines, de l'eau ont aspect organique à notre errance dans le pays des Elfes des armoires.

Pour la prochaine incursion, nous avons convenu de demeurer dans le pays de l'autre côté, mais cette fois Xavier jouera un ferlempin qui est plusieurs dans une perspective OSR, avec a priori Trophée Sombre comme mécanique.








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